Results 1 to 3 of 3

Thread: Laurent Obertone

  1. #1
    khcs's Avatar
    Join Date
    Jan 2018
    Posts
    2,142
    Mentioned
    27 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

    Default Laurent Obertone

    Laurent Obertone, né en 1984, est un journaliste d'investigation, romancier et essayiste français, dont le travail est centré sur la criminologie, les médias et le multiculturalisme. Ses thèses sont particulièrement influentes dans les milieux d'extrême droite.


    Ses livres La France Orange mécanique, La France Big Brother et La France interdite rencontrent un succès commercial notable. Il a fait l'objet de critiques méthodologiques et analytiques (de la part d'Aymeric Caron, Libération, L'Express et Médiapart)









    La guerre civile était inévitable.
    Vivez l'Apocalypse des trois derniers jours de la France.


    Dans une France proche et obscure, une descente de police dans une cité sensible tourne au drame : un policier pris dans un guet-apens perd son sang-froid et tire aveuglément.


    La cité s'embrase et tout le pays vacille. De villes en villes, le feu se propage et la République explose.


    Forces de l'ordre, voyous, terroristes, responsables, journalistes, citoyens, tous sont submergés par le raz-de-marée du chaos.


    Rapidement, réseaux électriques et hydrauliques tombés, faute d'approvisionnements, d'ordre, de moyens de communication, de transports et de secours, la déferlante gagne la campagne, la société vole en éclats et les villes sont la proie de violences, de pillages et de gigantesques incendies. Des terroristes, dépassés par les troubles, déclenchent des actions de grande ampleur depuis les terres, la mer et le ciel.


    Privés de tout, livrés à eux-mêmes, les citoyens s'apprêtent à faire face au carnage.


    Les événements décrits dans Guerilla reposent sur le travail d'écoute, de détection et les prévisions du renseignement français. Après deux ans d'immersion au contact d'agents des services spéciaux et des plus grands spécialistes de la terreur et des catastrophes, l'auteur du chef-d'oeuvre Utoya (l'affaire Breivik) et de l'enquête phénomène La France Orange Mécanique livre un roman météore ultra-réaliste et nous plonge dans le récit paroxystique de la guerre civile.


    Guerilla hat sich in Frankreich 100 000Mal verkauft. Die Gründe dafür? Dieser Roman ist der Roman der Stunde: Das Zerstörungspotenzial in den Vororten, in den Banlieues, ist mit Händen zu greifen – Frankreich ist instabil, das zeigen heute auch schon die explosiven Proteste der »Gelbwesten«. Guerilla beschreibt, wie aus einem Zwischenfall ein Flächenbrand wird, wie der Lack der Zivilisation abblättert, wie die Sicherheits- und Infrastruktur binnen dreier Tage kollabiert und wie das vermeintlich sichere Leben von heute auf morgen an einem seidenen Faden hängt.


    Obertone zeichnet die Charaktere unserer Zeit: die zivilgesellschaftlichen Journalisten und Blogger, die den Staat unterhöhlt haben; die hilflosen Politiker, die weichgespülte Polizei, die harmlosen Identitären, die ratlosen Bürger. Michel Houellebecq hat Guerilla gelobt, nun erscheint der Roman bei Antaios erstmals auf Deutsch!

  2. #2
    khcs's Avatar
    Join Date
    Jan 2018
    Posts
    2,142
    Mentioned
    27 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

    Default


    Notice the INFJ guy with the cross.


  3. #3
    khcs's Avatar
    Join Date
    Jan 2018
    Posts
    2,142
    Mentioned
    27 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

    Default

    Berlin




Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •